J’avais en tête (ou plutôt en brouillon) un article pour parler des omikuji, et ca tombe bien car en cette période de fin d’année, il est de coutume d’aller au temple avec un petit passage obligatoire par l’omikuji, pour savoir comment va se passer l’année.
En effet lors des visites dans les sanctuaires il est possible de tirer à la loterie / tirer son horoscope / …
On reçoit un omikuji en faisant une petite offrande (généralement de 100 à 200 yens). La façon traditionnelle est d’agiter une boite octogonale contenant des baguettes, et une seule sort par un petit trou prévu à cet effet. Sur chaque baguette il y a un numéro, qu’il faut utiliser pour accéder à une série de tiroirs. A chaque numéro, un tiroir qu’il faut ouvrir pour récupérer sa prédiction.
Résultat de la ‘grande bénédiction’ à la ‘grande malédiction’
Pour les grands temps touristique, par d’inquiétude tout est expliqué pour reconnaitre une bénédiction d’une malédiction.
Que faire ?
Si vous avez reçu une bénédiction, il faut tout simplement garder le papier sur vous (pendant combien de temps ? Bah ca je ne m’en souviens plus)
Si vous avez reçu une malédiction, pas d’inquiétude, aller accrocher votre papier non loin de là où vous êtes , les malédictions seront brulées lors d’un rituel pour conjuré le sort… Mais, accroché le bien …….
Bon a savoir