Jardin japonais

Récement je suis tombé sur une vidéo de Louis sur le jardin japonais qu’à réaliser en France son père : https://www.youtube.com/watch?v=TT-gEAEESm0

Clairement, les jardins japonais c’est un truc qui leur est propre, et navré de constater que j’en ai jamais parlé, je me lance dans la rédaction de cet article.

Je vous invite à regarder la vidéo, qui est vraiment un condensé de ce qu’on peut trouver dans les jardins japonais, à l’exception près qu’il n’y a pas de sujet sur les bonsaï, qui sait peu être que cela va me donner des idées pour un nouvel article.

Petite anecdote, à Kyoto je suis allé voir un jardin sec (zen) l’entrée coûtait une blinde, beaucoup de temples, jardins ou autres coûtent 200 à 500 yens, mais là c’était bien plus et l’endroit hyper excentré de la ville, on a mit 45 minutes de bus pour s’y rendre … pour au final voir un tapis de caillou blanc, et des grosses pierres au milieu :


5 minutes de visite pour ça, il n’y avait rien d’autre à voir. Bon je ne dois pas comprendre toutes les finesses de la culture japonaise.

Plus récemment je suis aller visiter en France le Parc Oriental de Maulévrier, un très beau jardin que je vous recommande si vous êtes dans le coin, ça vous coûtera moins cher que d’aller au Japon, et c’est tout autant dépaysant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.