Oui je sais 2023 c’est dans longtemps, mais ça n’empêche qu’il faut quand même planifier les trucs en avance, ne serait ce que pour le budget.
Les choses commencent doucement à prendre forme, j’ai commencé une petite liste des activité que je souhaiterais faire.
Dans mon idée, je souhaiterais arriver à Tokyo pour y passer quelques jours, puis prendre l’avion pour le nord du Japon, et enfin redescendre en voiture le long de la mer du Japon, et redescendre jusqu’au sud, idéalement essayer d’aller à Okinawa.
Cela pose déjà des questions.
La conduite au Japon outre le fait qu’ils conduisent à gauche, les panneaux sont illisibles, j’aurais même à prendre un ferry… mais je vais tenter le coup.
Cela nécessite toutefois que je demande une traduction de mon permis de conduire renseignement ici : https://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html
Ensuite vient la location de voiture, et là pour l’instant c’est un peu le trou noir, je ne sais pas encore combien on sera a partir, mais je pense qu’un véhicule 7/8 places pourrais être top, pour être confortable, mais aussi en cas de pépin pouvoir dormir dedans.
Car oui dans mon idée, ça sera plutôt un voyage au jour le jour.
Un village nous plait, on s’arrête on prend notre temps pour visiter, prendre des photos…
Activités
J’ai listé quelques trucs, comme visiter un champ de wasabi, faire un onsen privé, visiter une fabrique artisanale de washi.
Une chose est sûre, on évitera de passer trop de temps dans les grandes villes (surtout qu’on en a déjà faites quelques unes), et on prendra notre temps pour flâner au grès de nos envies.
Combien de temps?
Là est toute la question, 3 voir 4 semaines serait top, mais bon ça dépendra beaucoup des congés 🙂
Je suis encore très loin d’avoir une vision claire du voyage, mais au moins les grandes lignes sont là, il ne me reste plus qu’a contacter des locaux pour avoir des petits conseils précieux.