Pas grand chose à dire pour le jour 1 et pour cause, l’avion devrait atterrir vers 18h à Tokyo, le temps de récupérer les valises, passer la douane, trouver la navette pour nous amener en ville …
Bref on va filer direct à l’appartement où on va séjourner.
Il faudra juste qu’on trouve de quoi grignoter (Lawson, 7eleven …) et après dodo …
Mais ça c’est en espérant qu’on soit fatigué du vol, il ne faudra pas donc trop dormir dans l’avion histoire de ne pas décalé pour le début du vrai planning.
Je vais quand même parler un peu de la navette, j’ai déjà testé le NEX, un train dédié pour le transfert aéroport vers ville, mais finalement je préfère prendre le bus, il y a des navettes qu’on peut réserver depuis la France pour effectuer le trajet. C’est bien moins coûteux, et en plus ça permet de voir des paysages de campagne que malheureusement on ne pourra pas voir si on reste à Tokyo (pas notre cas la prochaine fois).
Je commande les transferts (en même temps que les cartes SIM et Pasmo si besoin) via le site :
https://www.vivrelejapon.com/service-transfert-aeroport-japon
Pour le repas du soir, on se contentera sans doute de nourriture dans un kombini, le temps de vider/ranger sa valise je doute qu’on ait le temps et l’envie d’aller au resto, mais bon on verra bien.
L’avantage d’aller au Kombini sera aussi de prévoir le « petit déjeuner » du lendemain matin, ainsi que de visiter un peu le quartier et trouver quelques points de repères.