ETC

En pleine recherche sur les infos routière sur le Japon, j’ai découvert que tout comme en France le Japon dispose d’un équivalent télépéage.
Tout comme en France cela permet de passer les portiques sans s’arreter, sans prendre de ticket …
Ce système s’appelle ETC (Electronic Toll Collection).

Prenant une voiture de location, j’ai la possibilité de demander l’ajout d’un ETC à la voiture. Le paiement des péages s’effectuera à la restitution de la voiture.

Oui est alors ?!  Car clairement rien de ‘génial’ pourquoi en parler…

Là où je veux en venir, c’est qu’il existe pour les non-japonais (quand c’éest réservé aux étrangers c’est souvent que c’est avantageux), des pass ETC :

 

Il existe 5 grands pass + 2 petits pass pour la région de Nagoya

Ce qui m’interesse pour mon roadtrip c’est la partie CEP, car mon roadtrip passe à 80% par cette zone. En achetant ce pass, cela me permet de « ne pas payer » le péage. Je mets bien-sûr entre guillemets car le pass lui est payant, mais son prix est clairement plus avantageux que de payer chaque portion d’autoroute.

Le prix dépend du pass choisi ( CEP pour moi) et du nombre de jours , voici les prix :

Pricing

No. of Days Price Optional Areas (NEP, AIP)
2 days 5,100 yen Nagoya Expressway Pass (NEP) +1,530 yen*
Aichi Toll Road Pass (AIP) +1,500 yen*
3 days 6,100 yen
4 days 7,100 yen
5 days 8,100 yen
6 days 9,200 yen
7 days 10,200 yen
8 days 11,200 yen Nagoya Expressway Pass (NEP) +2,040 yen*
Aichi Toll Road Pass (AIP) +2,000 yen*
9 days 12,200 yen
10 days 13,200 yen
11 days 14,300 yen
12 days 15,300 yen
13 days 15,800 yen
14 days 16,300 yen

A titre de comparaison, voici le cout de péage :

 

 

En gros pour le roadtrip, le péage couterait (sur la partie CEP) 200.000 Yens, alors que le pass 10jours suffit 132.000 yens

 

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