Oui il faut le savoir, mais malgré le fait que notre permis soit un permis internationnal, il ne suffit pas pour conduire au Japon.
Et quand je dis conduire, c’est aussi bien une voiture que les kartings, on voit régulièrement des groupes de karting dans les rues de Tokyo, notameent à Shibuya.
Une experience pas encore faite, notament à cause de cette histoire de permis, mais j’avoue que je me laisserais bien tenté par une balade en Karting déguiser en Mario ou en Pikachu, slalomant entre les voitures lancant des carapac… non je dérive là.
Un site qui propose ce type d’activité : https://kart.st/
Mais mon besoin de traduction est surtout la location de voiture, donc pas le choix cette fois je m’y colle. Et les informations sont assez floues. Il y a quelques années j’avais déja regarder, et la validité de cette traduction étant la même que celle du permis, par chance je dispose encore d’un permis rose sans date de validité, par consequence la traduction était valable à vie.
Pour les nouveaux permis, il y a désormais une date de validité la traduction était donc valable jusqu’à cette date.
Mais ca c’était avant, il semblerait que désormais les traductions ne soient valable que 1 an, mais pleins d’info contradictoires sur ca, donc au final je commande et on verra bien, car dans tout les cas j’en ai besoin.
Pour la traduction je suis passé par : https://keikaku.fr/traduction-permis-conduire-japon