Jour 9 – Shibuya & Harajuku

Le retour de Nikko est dur, mais on continue les visites, cette fois c’est l’ouest de Tokyo, avec les quartiers de Shibuya et celui de Harajuku.

Shibuya est connu pour son passage piéton démesuré, du coup on l’ a testé à 10h puis pendant le début du rush 17h.

La différence de monde est flagrante. Les points de vue sur le carrefour sont prisés et certains en rénovation (L’occitane, ou le Starbucks) ils doivent rouvrir en avril 2024.

Vidéo de 11h (la vidéo a dû mal à partir) :

Il existe d’autres spots, souvent des cafés où la consommation est obligatoire mais certains sont abusés, frais d’admission 1500Yens.

Juste à côté du carrefour se trouve la statue de Hachiko, le célèbre chien 🐕, pour ceux qui ne connaissent pas son histoire il existe un super film Lien vers IMDB

Nous avons profité de notre passage à Shibuya pour passer au magasin Animate. Ce magasin vend principalement des mangas, je ne voulais qu’un artbook, bon bien-sûr je suis sorti avec plus que ça 😆.

Tant bien que mal on a réussi à trouver un resto pour manger à Harajuku, car entre les resto fermés ceux avec 200m de queue… Le choix était limité, mais bon.

Visite donc du quartier de la mode, Harajuku, toutes les marques sont là, y’en a pour tout les goûts. Et découverte de l’écran 3D, celui de Shinjuku est connu, celui de Harajuku moins, c’est très bluffant , ça ne rend pas génial en photo :

Demain je fais une vidéo de celui de Shinjuku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.