Réveil 7h, direction Asakusa pour prendre la Tobu line, le programme de la matinée, essayer d’arriver à Nikko pour 12h00, le site web n’est pas du tout intuitif, transfert de train de 1min, ou des »no transfert » mais sur une ligne différente… Bref il fallait s’y attendre tout ne s’est pas passé comme prévu.
3 changements dont 2 transferts voilà le plan initial, mais à Minami kurihashi les plans ont changé, on ne sait pas trop ce qui s’est passé (train déjà partir, ou train sur une autre voie que celle annoncée), mais on a loupé le train, obligé de prendre un autre chemin qui cette fois rajoute 2 changements supplémentaires.
Mais bon au final on est quand-même arrivé à l’heure prévue.
Direction donc les temples de Nikko :
A 16h00 tout les temples ferment, on en profite donc pour rentrer à l’hôtel histoire de profiter du Onsen privé sur le balcon.
Après avoir gagné les quartiers, il était l’heure de revêtir le yukata, et se diriger vers la salle de repas.
Même un buffet à volonté aurait été moins copieux, les plats se sont enchaînés très vite, la ceinture du yukata a dû être désserrée 😁
Après ça le onsen enfin… Les onsens car j’ai testé aussi celui public en extérieur, et j’ai remis ça le lendemain matin avant le réveil :
Il a neigé toute la nuit le paysage est magnifique, ce qui rend le passage dans le onsen encore plus agréable, mais il est temps de passé aux choses sérieuses, le petit déjeuner….
Là encore j’ai pris 10kg 😂 lors du repas, très bon mais trop copieux.
Après avoir rendu la chambre, et fait une petite balade digestive dans Nikko, nous sommes partie à la découverte de Tobu world square, une sorte de »france miniature » mais sur le monde.
Très sympa à faire !
Pour clôre notre visite une petite balade à Shimo-Imachi, avant de reprendre le train enfin les trains pour rentrer à Asakusa.