11 octobre la délivrance

Voila déja une semaine que la nouvelle est tombée, le Japon va ENFIN réouvrir ses frontières avec les mêmes conditions qu’avant COVID. Il aura fallu attendre plus de 2 ans pour que l’archipel se réouvre, et ce même si pendant ces 2 longues années il y a eu les JO, une annonce de réouverture aussitôt retoqué suite à une nouvelle vague… Bref que des péripetities (finies?)

 

Peut t’on enfin plannifier le voyage… oui et non.

La crainte COVID peut être écartée tant que l’Europe ne sera pas re touchée, le Japon a annoncé une immunité des japonais à 90%. Mais la réouverture veut aussi dire reprendre les habitudes d’il y a 2 ans, les avenues commercantes des ‘coins à touristes’ sont vides, combien de temps avant de revoir feurir des magasin de Gashapon, des marchants de bibelots … ca c’est une bonne question.

Ajouté à cela, le conflit Ukraine Russie, la situation ne s’améliore pas, et la conséquence se fait ressentir sur le prix et la durée du voyage.

Enfin dernier point le rush touristique, 2 ans que certains comme nous, attendons de voyager, mais est ce une bonne idée de foncer maintenant et de se retrouver entouré de bus à touristes …

Cela reste quand même une très bonne nouvelle, et le planning va pouvoir être ré etudié avec ce qu’il ne se fait plus, et ce qui a ouvert (Mario World, Parc Ghibli …)

En sommes c’est reparti pour des articles de préparation de voyage 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.