Zurich Jour 2

Un peu fatigués de notre 1ere nuit, on est rapidement aller au 2eme spot de couchage, rien de très glamour, mais des jeux pour enfants, une fontaine, une belle table de Pic nic, même de quoi faire un barbecue, dommage en ces périodes d’incendies cela était interdit. On était à côté d’un ébéniste je pense qu’il a mis à disposition tout ça :

 

 

 

Nous arrivons à Zurich, visiblement il est interdit de stationner l’hypercentre, une fête (je viens d’apprendre que c’est la Gay Pride) à lieu ce weekend, et ce n’est pas le seul indice que l’on voit, nous très surpris de voir une ville sale.
Contrairement à Bern, Zurich « ressemble à la France » avec des dechets , un peu trop de déchets partout, les restes de la soirée bien arrosée de la veille.

Mise à part ça, la ville reste charmante mais moins que Bern, la présence d’églises est tout autant présente, mais l’on retrouve moins le petit charme des architectures à l’ancienne.

La ville compte 1200 fontaines d’eau potable, nous n’avos pas fait le tour de toutes, mais on a profité de chaqu’une d’entre elles pour se rafraichir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.