La suite après Omicron

Les mesures de restrictions actuelles misent en placent pour limiter la propagation du virus et notament contre la vague Omicron, ont été mise en place en Novembre 2021 et devraient se terminer le 28 février.

Il ne reste donc que 11 jours pour le gouvernement nippon pour se décider de la suite à donner.
– Prolonger les restrictions
– Assouplir les restrictions

Les rumeurs penchent pour assouplir les restrictions, ce qui ne serait pas étonnant étant donné que beaucoup de pays (notament en Europe) allègent déja leurs restrictions.

Ainsi les rumeurs parlent d’assouplissement dès le mois de Mars, une aubaine en demi teinte pour les japonais qui vivent du tourisme. Mars est la période pour les sakura, il s’agit donc de ne pas pénaliser le tourisme sur cette période phare de l’archipel.
Mais on parle ici d’assouplissement, et non de levée totale des restrictions, la période de quarantaine pourrait ainsi passée de 7 à …3 ou 5 jours avec un pass vacinal.

Cela fait quand même 5jours de ‘perdu’ sur le voyage, pas sûr que tout le monde soit prêt à subir une quarantaine pour pouvoir visiter l’archipel.

Des rumeurs qui donnent espoir pour la suite, à suivre donc les mesures d’assouplissement que le gouvernement devrait annoncer d’ici la fin du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.