1P1H – ginza kyubey

Tellement de souvenir en revoyant cette photo, cette photo a été prise dans le restaurant Ginza Kyubey à Tokyo. Je me suis retrouvé un peu par hazard devant ce restaurant, et après 20 minutes dans une salle d’attente (avec des trucs à regarder, genre un micro musée) Je me suis retrouvé nez à nez avec avec cet homme. Oh bien sûr cela a été un peu compliquer de tout comprendre et j’aurais tellement aimer discuter plus avec lui.
Au menu un set ‘découverte’ de sushi, l’idée était de tester un bon resto de sushi pour voir si le prix en vaut la peine.

Ici pas de tapis roulant pour apporter les sushis, le chef s’occupe personnellement de vous. Il doit y’avoir 1 chef pour 4/6 personnes max. Les sushis sont préparés à la demande et servis les uns apèrs les autres pour garder un maximum de fraicheur. Et pour commencer en douceur, un sushi thon …. et là … l’émotion de FOU, je n’arrive pas à trouver les mots pour exprimer ce que j’ai vécu, c’était tellement bon ! A peine en bouche le sushi a fondu, parfaitement assaisonné avec un mini peu de wasabi … c’était :
– Wahou
– Délicieux
– Que le début …

Et ensuite enchainement de oishii, de wahou, … Même ce ebi-sushi …
Je revois encore la scène, mon chef arrive devant moi avec une crevette (vivante) et me demande dans un anglais approximatif :

cold , hot ?

Mal habitué aux sushis francais, je ne suis pas fan de base des sushi crevettes, mais là proposer une crevette crue … j’avoue j’ai choisi cuite. Et là il trempe la crevette (qui gigotte) dans un bouillon bouillant, une fois la crevette passée de gris à rose, il commence la préparation, et me sert un sushi inoubliable tant par le gout que par la mise en scène de la préparation.

Le prix … cela devait tourner vers les 80€ avec une fiole de saké + menu. Est ce que cela en vaut la peine ?

A-B-S-O-L-U-M-E-N-T !

Je vous laisse le lien pour voir quelques photos : http://www.kyubey.jp/en/en_shoplist_ginza et salivez autant que moi en écrivant ces quelques mots.

J’ai hâte d’y retourner.

2 commentaires sur « 1P1H – ginza kyubey »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thème : Overlay par Kaira.