Mois : mai 2024

Echizen

Echizen

Notre roadtrip passera par la ville de Echizen.
Bien qu’il s’agisse d’une petite ville il y a 2 spots très interessants, notament le ‘village Takefu’, c’est un endroit que j’ai reperé il y a fort longtemps.
Il y est proposé une activité de forgage de couteau … une activité qui prend non loin de 6heures, le planning est prévu pour qu’on reste plusieurs jours dans la région.

Une petite video pour illustrer tout ca :

 

Outre la forge, il sera possible aussi de fabriquer son papier Washi, au Echizen Washi Village : https://www.echizenwashi.jp/facility/papyrus/

Une autre activité pour laquelle il faudra aussi trouver du temps 😉 Ce papier très typique peut être utilisé de nombreuse façons. On verra bien le jour J ce qui nous motive 🙂

Team labs Borderless

Team labs Borderless

J’avais vu un peu partout parlé des Teams labs, oui je dit DES car il y en a 2 à Tokyo, Teams Labs planets et Teams labs borderless.
Initialement placé sur Odaiba, le TeamLabs Borderless a fermé ses portes pendant le COVID, mais par chance un nouveau a réouvert juste avant notre arrivée au Japon 🙂

Imaginez un grand hangar de plusieurs salles, impaginez que toutes les salles soient un spéctacle de son et surtout lumière. Et cerise sur le gateau certaines salles sont interactives.

En effet certaines projections interagissent avec le toucher, j’ai pu écraser des papillons, dévier une cascade d’eau.
Bref tout les sens sont mis à l’épreuve, même vos talents artistiques sont requis, il y a possibilité de dessiner son poisson, et une fois scanner il apparait sur les murs d’une salle avec toutes les créations des autres personnes.

 

Les photos sont bien loin de refleter l’emerveillement de l’experience vécue

 

 

L’experience est géniale, c’es vraiment le truc à faire, d’autant que non loin de là, un nouvel observatoire gratuit vient d’ouvrir pour avoir un joli point de vue sur Tokyo :

Traduction permis de conduire

Traduction permis de conduire

Oui il faut le savoir, mais malgré le fait que notre permis soit un permis internationnal, il ne suffit pas pour conduire au Japon.
Et quand je dis conduire, c’est aussi bien une voiture que les kartings, on voit régulièrement des groupes de karting dans les rues de Tokyo, notameent à Shibuya.
Une experience pas encore faite, notament à cause de cette histoire de permis, mais j’avoue que je me laisserais bien tenté par une balade en Karting déguiser en Mario ou en Pikachu, slalomant entre les voitures lancant des carapac… non je dérive là.

Un site qui propose ce type d’activité : https://kart.st/

Mais mon besoin de traduction est surtout la location de voiture, donc pas le choix cette fois je m’y colle. Et les informations sont assez floues. Il y a quelques années j’avais déja regarder, et la validité de cette traduction étant la même que celle du permis, par chance je dispose encore d’un permis rose sans date de validité, par consequence la traduction était valable à vie.
Pour les nouveaux permis, il y a désormais une date de validité la traduction était donc valable jusqu’à cette date.

Mais ca c’était avant, il semblerait que désormais les traductions ne soient valable que 1 an, mais pleins d’info contradictoires sur ca, donc au final je commande et on verra bien, car dans tout les cas j’en ai besoin.

Pour la traduction je suis passé par : https://keikaku.fr/traduction-permis-conduire-japon

 

 

Excursion officielle Street Go-Kart - Tokyo Bay Shop

Thème : Overlay par Kaira.