Mois : février 2024

Jour 6 – Skytree – Nippori

Jour 6 – Skytree – Nippori

Le temps et clément le vent s’est calmé et j’ai pû réserver des places pour la Tokyo skytree, nous avons donc pouvoir profiter d’un panorama à 350m d’altitude.

Mais avant ça on passe voir le temple kanda myojin shrine, réputé pour ces ema (planchettes de bois) recouvert de dessins très  »manga »

Et chose promise chose due, retour à la Tokyo skytree pour cette fois ci y monter. 350m de hauteur, en prenant des ascenseurs qui montent à 600m/min, une fois là haut une vue panoramique sur Tokyo, et vu le temps une vue sur Fuji sama 🗻

Et must have, le sol de verre :

J’avoue que je suis passé rapidement, ça fait sacrément haut.

Suite à un bouleversement dans le planning et la sortie à Nippori d’annuler dimanche dernier, on a profité de l’après midi  »libre » pour faire un tour à Nippori
Amies de la couture, faites chauffer la CB :

La boutique emblématique c’est Tomato, enfin les boutiques car il y a 5 bâtiments Tomato , j’avoue que ce n’est pas mon truc la couture mais c’est vraiment un lieu pour les amateurs, les prix varient trop suivant les tissus donc je ne donnerai pas de prix mais on choisi son rouleau, on l’apporte à la découpe, on choisi la dimension, 1m minimum et ensuite on va à la caisse payer.

Pour ceux qui préfèrent les belles voitures aux aiguilles, vous êtes servis, j’ai pû croiser des Ferrari des McLaren… Je ne connaissais pas  ce quartier mais je pense que c’est pas  »Monsieur n’importe qui » qui peut s’installer là.

De retour au bercail, il est temps de préparer le sac à dos pour l’excursion à la campagne…..

Jour 5 – Skytree – Ryogoku

Jour 5 – Skytree – Ryogoku

Encore une magnifique journée oui mais du vent fort et  glacial.

Au programme du matin, le temple Takagi shrine, le temps de l’onigiri, c’était rigolo à voir.

Puis direction kawazu zakuna, que l’on voit sur les réseaux sociaux  » les cerisiers en fleurs déjà  » la réalité est tout autre , seulement 2 cerisiers,mais bon ça fait de belles photos

Balade dans le centre commercial, notamment avec la liste de courses pour le Pokémon center. Les billets étaient déjà tous vendu pour monter dans la tour, mais promis on remets ça à plus tard.

Puis visite de Ryogoku le quartier des sumo

Je voulais aller au distributeur de saké 🍶 qui se trouve dans la gare, mais malheureusement cela n’existe plus 🥺 Par ailleurs le musée Edo Tokyo est en rénovation jusqu’ en 2025. Une autre alternative aurait été d’aller au musée d’Hokusai, mais finalement notre choix s’est porté sur Ueno.

Une journée bien remplie et bien fatigante, 16kms à pied…..

Jour 4 – Tsukiji, Azabudai

Jour 4 – Tsukiji, Azabudai

Ce matin petite balade à l’ancien marché au poisson Tsukiji, l’atmosphère a bien changé depuis la dernière fois, le nombre touristes est impressionnant, ce n’est plus ce que j’ai connu, mais il reste rigolo a faire

Puis une grosse balade à pied pour rejoindre la Tokyo tower 🗼

Puis direction Azabudai, pour aller au Team labs borderless… Wahoo c’était super!

Je referais un article dessus à mon retour.

Pour finir direction le 33eme étage de la MORI tower, pour admirer le point de vue de Tokyo 🗼

Jour 3 – Mitaka

Jour 3 – Mitaka

Aujourd’hui j’ai repris ma collection de eki stamps, EKI pour gare STAMP pour tampon, au Japon il y a un truc super cool à faire si on prend le train, chaque gare possède un tampon qui est a disposition pour les utilisateurs afin qu’ils remplissent un livret, voilà ce que ça donne :

Les tampons sont un peu cachés il faut avoir l’oeil, le temps et surtout y penser.

Bref le programme d’aujourd’hui était simple, Nakano Broadway le matin et musée Ghibli l’après midi, c’est à peu près ce qu’on a fait, on a juste ajouter un passage à Ikebokuro pour les bouteilles de whisky et surtout pour le Pokémon center…

Il y avait 3 lieux pokémon, le Pokémon center: boutique de pleiiiiiiiins de produits dérivés, le Pokémon café (sweet) pour manger/boire de la nourriture à l’effigie de ces braves bêtes et enfin le Pokémon Lab, un endroit où il y a un pokéstop physique et de nombreux joueurs de tout âge s’affrontent.

Revenons en arrière sur Nakano Broadway, c’est vraiment un endroit fou, je pense que tu ne peux acheter des choses que si tu es collectionneur car sinon les prix te font fuire :

Il y a de tout de très vieux jouets à quelques milliers d’euros aux consoles rétro en passant par les modèles réduits de voitures , trains …

Quant au musée Ghibli, les photos sont interdites à l’ intérieur voici quelques maigres clichés :

Grosse déception, il semble qu’ils ne vendent plus de bières Ghibli, moi qui voulais compléter ma collection 🥺

Une nouvelle partie sur  »le garçon et le héron » est dans le musée.

Et donc au retour le fameux pokémon center :

Jour 2 – Asakusa

Jour 2 – Asakusa

Aujourd’hui la météo est superbe, un joli ciel bleu et des températures agréables. Petite balade à Asakusa en passant au préalable par kappanbashidori , la rue de la cuisine

J’adore cette rue avec des dizaines de boutiques de couteaux, d’ailleurs mon couteau fétiche était toujours là mais  »dernière pièce », je ferais un article dessus avec les prix des 2014 2017, et d’aujourd’hui.

Direction Asakusa, les mains bien remplie de souvenirs…

Je vais pourvoir abuser de la gomme magique pour enlever les gens des photos.

Le soir après avoir déposé les sacs de shopping, un petit resto de yakitori, un resto de second choix étant donné que le premier était plein. Enfin quand on dit plein .. il faut savoir que les resto c’est environ 15 personnes max. Du coup c’est vite rempli.

Thème : Overlay par Kaira.