Mois : octobre 2022

Ghibli park

Ghibli park

L’ouverture est prévue pour le 1er novembre, nous sommes donc à 15jours de l’ouverture officielle mais déja on peut trouver quelques photos du parc, qui laissent rêveur.

Bienvenue dans l’univers Ghibli :

 

Le rendu est fidèle aux chefs d’oeuvres de Myiazaki

30.000m² de parc et ce n’est pas fini, en effet l’intégralité du parc n’est pas encore achevé il manque quelques univers il faudra donc attendre fin 2023 pour Mononoke et mars 2024 pour les sorcières (leurs travaux n’ont commencé qu’en 2021).

Il y aura également une petite zone ‘Le royaume des chats » en accès libre à partir de l’été 2023.

 

Pour s’y rendre, il faudra aller dans la préfecture de Nagoya sitée entre Tokyo et Kyoto :

 

J’attends donc avec impatience l’ouverture officielle et les prmières photos de touristes pour savoir si une halte s’impose 😉

Voyage de 2020 ou 2023

Voyage de 2020 ou 2023

Suite à l’annonce de la réouverture des frontières, le voyage de 2020 pouvait enfin se replannifier. Mais il y a de prévu le voyage de 2023, les 2 voyages sont très opposés par ler contenus, et faire les 2 voyages dans une même année

 

Voyages 2020 : Visites des grandes villes, des lieux emblématiques

Voyages 2023 : Année symbolique, du nord au sud, le voyage par les campagnes (en van ?)

 

Le vyage de 2023 est plus symbolique et ne peut pas être décalé, c’est donc sur ce voyage que je vais concenter la préparation

 

11 octobre la délivrance

11 octobre la délivrance

Voila déja une semaine que la nouvelle est tombée, le Japon va ENFIN réouvrir ses frontières avec les mêmes conditions qu’avant COVID. Il aura fallu attendre plus de 2 ans pour que l’archipel se réouvre, et ce même si pendant ces 2 longues années il y a eu les JO, une annonce de réouverture aussitôt retoqué suite à une nouvelle vague… Bref que des péripetities (finies?)

 

Peut t’on enfin plannifier le voyage… oui et non.

La crainte COVID peut être écartée tant que l’Europe ne sera pas re touchée, le Japon a annoncé une immunité des japonais à 90%. Mais la réouverture veut aussi dire reprendre les habitudes d’il y a 2 ans, les avenues commercantes des ‘coins à touristes’ sont vides, combien de temps avant de revoir feurir des magasin de Gashapon, des marchants de bibelots … ca c’est une bonne question.

Ajouté à cela, le conflit Ukraine Russie, la situation ne s’améliore pas, et la conséquence se fait ressentir sur le prix et la durée du voyage.

Enfin dernier point le rush touristique, 2 ans que certains comme nous, attendons de voyager, mais est ce une bonne idée de foncer maintenant et de se retrouver entouré de bus à touristes …

Cela reste quand même une très bonne nouvelle, et le planning va pouvoir être ré etudié avec ce qu’il ne se fait plus, et ce qui a ouvert (Mario World, Parc Ghibli …)

En sommes c’est reparti pour des articles de préparation de voyage 🙂

 

Thème : Overlay par Kaira.