Mois : juin 2022

Marco Polo

Marco Polo

Le van amménagé avec lequel nous allons traverser l’europe est un Mercedes Marco polo.

 

Pourquoi ce choix : 

Déja le choix s’est porté sur un van amménagé et pas un camping car, le van amménagé permet de pouvoir traverser les villes, se garer en centre ville facilement, et on n’a pas l’impression de conduire un paquebot.

Un véhicule de ‘petite’ taille pour un van amménagé : Grâce à son gabarit plutôt raisonnable (5,14×1,93×1,98 m).

Une petite vidéo pour découvrir le petit mastodon dans lequel on va vivre pendant 15 jours

Merci le roaming UE

Merci le roaming UE

Les préparatifs sont en cours, et j’avoue que c’est assez compliqué d’autant qu’on n’a plus forcément l’habitude de se poser les bonnes questions.

Afin de pouvoir continuer à alimenter le blog durant le voyage, il me faut de la data et là..

Le saviez vous mais seul Orange inclus la Suisse dans son roaming UE, étant chez SFR c’est cuit pour moi. Et y’a pas intérêt d’oublier 2.80€/200ko consommé … autant dire quasi rien (à peine un mail reçu).

Pour le reste des pays de l’UE pas de soucis, tout est inclus. Merci à l’UE pour le roaming mit en place.

Reste que le road trip prévoit aussi un pays non UE : La serbie

Et là aussi c’est compliqué, je n’ai aps trouver la possibilité de me faire envoyer une SIM, et je préfère avoir la SIM avant mon arrivée dans le pays.

Il existe du coup tout un tas d’opérateurs qui proposent des SIM ou eSIM pour l’international.
Dommage mon téléphone n’est pas eSIM.

Au final je pense que je vais opter pour une mobicarte Orange :

https://boutique.orange.fr/vitrine/carte-prepayee-mobicarte-vacances-monde/

30€ / 10Go , incluant la suisse et la serbie

Road trip

Road trip

L’idée est venu car il y a un besoin de voyager, certes quelques gros voyages sont en réflexion, mais la situation sanitaire n’est à mon goût pas assez stable pour se permettre de faire ces grands voyages. D’où l’idée de regarder pour faire un road trip en Europe.

Voyager donc en ‘camping car’ mais un truc petit, histoire de pouvoir aller en ville avec. Ensuite pour aller où ?! Ca c’est le dilemme du moment, vaut il mieux faire plein de ville et rester peu de temps ou faire une bonne pause dans chaque ville mais du coup moins voir de villes.

Perso je suis plutôt du genre à vouloir voir plein de ville, bon certes on évitera l’Ukraine, mais Allemagne Pologne Roumanie… J’aurais bien tenté un passage par le Danemark puis les pays scandinaves mais cela semble trop compliqué en peu de temps.

Profiter la journée de la ville, partir vers une autre ville après le repas du soir. En gros voila comment je vois le truc, à raison de 4 ou 5 heures de van par jour.

Exemple de van
Thème : Overlay par Kaira.