25heure du matin
Open 5:30 to 25:00 … cela peut paraitre déroutant mais il s’agit bien d’une ouverture de 5h30 jusqu’à 1h du matin.
Et pourquoi donc afficher 25h au lieu de 1h ?! Ca je me le demande encore
Et ne pensez pas que ca s’arrete là :
Open 5:30 to 25:00 … cela peut paraitre déroutant mais il s’agit bien d’une ouverture de 5h30 jusqu’à 1h du matin.
Et pourquoi donc afficher 25h au lieu de 1h ?! Ca je me le demande encore
Et ne pensez pas que ca s’arrete là :
C’est une chose que j’ai toujours fais durant mes voyages pro sans pour autant savoir qu’il y avait un mot (japonais) pour ca.
Omiyage c’est un cadeau que l’on offre quand on est aller quelque part, offirir une spécialité locale, et oui bien souvent on parle de bouffe.
Cette culture de l’omiyage est très répendue au Japon, ca serait même mal vu de ne pas faire d’omiyage.
Les japonais rapportent bien sûr pour leur famille, mais aussi pour les collègues de travail.
Souvent il s’agit de snacks, genre des Kitkat, du moment qu’on ne les trouvent qu’à l’endroit du voyage, mais cela peut aussi être des objets.
Les omiyage sont traditionellement des ‘petits’ cadeaux, pas de soucis si vous allez à Kobe il ne faudra pas rapporter une entrecôte, au pire un petit tour dans un ‘100Yens shop’ suffira bien à trouver une babiolle.
Pour nous, touristes, pas d’inquiétudes les japonais ne le prendront pas mal de ne pas recevoir d’omiyage de notre part.
Dans 1 mois jour pour jour ( 23 juillet 2021) débuteront les JO 2020 à Tokyo.
Les jeux devraient se dérouler dans des conditions très particulières :
Des conditions qui ne font pas rêver.
Dans mes précedents articles, j’ai déja parlé de la période des Hanami, mais j’en avais jamais fait un article, il fallait donc que je remédie à cela.
Le hanami c’est la période pendant laquelle vous pouvez vous emerveiller à contempler les fleurs, et on parle donc souevnt de cette période pour parler de la saison des cerisiers en fleur, des sakura.
C’est en effet un spéctacle magnifique, qui attire beaucoup de monde, touriste ounon, sous réserve de tomber à la bonne période.
Mais quelle est la ‘bonne période’ ?
D’une manière générale c’est durant mois de Mars et Avril, mais pour plus de précision il y a des facteurs à prendre en compte :
– Où les voir, le nord du Japon est très froid, les sakura seront en fleur très tard comparé aux sakura d’une ville du sud
– Il existe plusieurs variétés de Sakura, certains plus ‘rose’ d’autres qui fleurrisent plus tard etc ..
– La météo est un facteur important mais imprevisible, nous ne sommes pas à l’abri d’un printemps prématuré qui engendreait des sakura en fleurs très tôt , ou inversement un hiver qui perdure rendant la floraison des sakura très tardive.
Il est donc très compliqué de donner la ‘bonne’ période, c’est un peu un coup de chance. Mais voici les date de floraison sur les dernières années :
Depuis Tokyo où la floraison est assez précose dû aux température citadine il est très simple de rejoindre rapidemnt un endroit plus froid à 1h de train si les sakura de Tokyo sont déja finis, ou rejoindre le sud ( Kyoto) si la floraison de Tokyo n’a pas débuté.
Bref pour faire simple c’est au petit bonheur la chance, mais aussi à votre faculté de pouvoir adjuster le planning pour aller voir les Sakura, si ca vous tient à coeur.
Une petite galerie de photo de 2014 :
Vous souhaitez voir la vie en blue, pas de soucis au Hitachi Seaside Park par journée de ciel bleu, il est possible d’admirer des champs de nemophillia, une fleur bleue, ce qui donne un panorama tout bleu ciel :
Outre le bleu, ce parc est aussi noir … de monde, malheuresement.
Mais ca à l’air d’être un spéctacle magnifique.
Rassurez vous le parc dispose aussi d’autres fleurs notament de grands champs de tulipes.
Pour plus de détails sur les fleurs et les dates de floraisons : https://hitachikaihin.jp/en/flowers/