Mois : novembre 2020

Une photo, une histoire …

Une photo, une histoire …

Je vais me lancer dans une nouvelle série d’articles, ‘une photo, une histoire’ le principe est simple, je parcours mes nombreuses photos et dès que j’en ai une qui m’évoque une histoire j’en ferais un article.

Et c’est parti :

Cette photo a été prise lors de mon second voyage, et quelle « bonne » idée de vouloir faire Halloween à Shibuya. L’endroit était blindé de monde, je n’ai jamais vu autant de personnes au m² , à la base je ne pensais pas que les japonais faisait la fête pour Halloween, mais en y repensant après … Halloween -> Déguisement –> Cosplay … c’était pourtant évident.

Il y avait toute sorte de déguisements, zombies, momies … et du traditionnel cosplay avec des personnages de jeux vidéo des fois customisé pour l’occasion.

Au bout d’une bonne heure on a enfin réussi a s’éloigner de la foule et retrouver un cadre calme, et en plus on n’a perdu personne …
Pour rentrer à l’appart, on a finalement choisi de le faire à pied plutôt que de devoir tout retraverser pour prendre le métro
Une sacrée aventure a ne pas refaire.

Halloween à Shibuya, un souvenir qui restera gravé.

teamLabs

teamLabs

Chose promise chose due, voici un petit post sur les teamLab.

Les teamLabs sont des ‘parc d’attraction’ basé sur les sens (sensoriels), un petit concentré de fêtes des lumières 🙂 A Tokyo il en existe 2 :
– teamLabs Planets
– teamLabs Borderless

Imaginez arriver au Tokyo planets, devoir vous mettre pieds nus et avancer de salle en salle dans le noir pour des expériences sonores, visuels uniques.
Imaginez un champs de blé avec des papillons, où si vous parler trop fort les papillons s’envolent.
Imaginer une salle remplie de guirlandes lumineuses qui pendent du plafond, toutes les guirlandes que vous touchez s’allument

2 parcs, mais lequel choisir ?

teamLabs Flowerbombing home

teamLabs Flowerbombing home

Dans le planning pour le voyage qui était prévu une après midi libre, sur cette demi journée je voulais aller dans l’un des teamlabs.

Promis je vous fais un article sur ce que c’est, mais en allant dessus je suis tombé sur un truc génial le Flowerbombing home…

Il s’agit d’une activité que j’ai pu faire tester, je vous mets les liens tout à la fin, place aux explications.

teamLabs propose sur la page de cette activité il suffit de télécharger l’un des 5 fleurs disponibles, il suffit alors de les colorier, puis les prendre en photo et les envoyer sur le site web.
Dès lors il sera possible de voir le dessin dans la live live.

Exemple :

Liens des dessins :
https://flowers-bombing-home.teamlab.art/en/paint

Lien du live stream :
https://www.youtube.com/c/teamLabART/live

Kateika

Kateika

Dans l’un des derniers articles je vous ait parlé du kakeibo, l’art de tenir les comptes au sein d’un ménage, cet ‘art’ fait parti de l’éducation des japonais en école primaire.
Un autre art fait aussi parti de l’éducation des jeune japonais, le Kateika.

A part bien gèrer ces finances qu’est ce qui est primodiale pour les jeunes …. tout simplement savoir faire à manger.

Le kateika enseigné au primaire est l’art de savoir faire à manger au sein du ménage, préparation du repas, reconnaitre les aliments,mais aussi recyclage des déchets.

Dès 11ans, les enfants ont donc des cours de cuisine, aussi bien pour les filles que pour les garçons, une éducation utile qui mériterai être faite en France car non les vaches ne pondent pas des briques de lait.

Manuel d’enseignement

Thème : Overlay par Kaira.