Modification du serveur
Le blog vient de basculer sur un nouvel hébergeur.
Plus rapide, plus puissant… Cela devrait permettre de pouvoir surfer plus aisément sur le blog
Le blog vient de basculer sur un nouvel hébergeur.
Plus rapide, plus puissant… Cela devrait permettre de pouvoir surfer plus aisément sur le blog
Kakebo, que ce que c’est …
Petite remise en contexte, les japonais vivant en couple sont plutôt vieux jeu, l’homme travaille et la femme reste au foyer, naturement c’est de moins en moins le cas mais ca reste très présent.
Le mode du travail japonais étant ce qu’il est, les hommes souvent souvent le soir, pour décompresser… Soit au pachinko soit au bar. Mais ils ne sortent que si madame leur donne l’autorisation et surtout l’argent de poche. Car oui au Japon ce sont les femmes qui gèrent les comptes. Et pour gérer au mieux elles utilisent un kakebo, un livre de comptes pour les ménages.
Ce nom ne vous parle sans doute pas mais pourtant c’est un homme célébre, il s’agit du créateur de l’emblematique Mario de Nintendo, vous savez le plombier bleu et rouge.
Il y a quelques semaines on a pu assister à l’annonce du jeu « Super Mario Bros. 35″, pourquoi 35 .. car ‘Super Mario’ a déja 35 ans.
Prêt pour un 2ème coup de vieux, Mario le personnage a lui été crée en 1981, il a donc 39 ans et donc 2021 s’annonce une année bien spéciale pour Mario.
Et voici une des attentes de cette année 2021 :
Un parc a thème Nintendo, naturellement la présence de Mario est indispensable, mais pas que.
On retrouve aussi Pokémon, Métroid ou bien encore un jeu qui fait fureur en ce moment Animal crossing.
Entre le NintendoLand et le Parc Ghibli …. je sens que je vais renouer avec les parcs d’attraction.
Une petite photo des travaux, on s’y croirait presque :
Plus d’une fois je vous ai parlé des japonais qui dormaient dans le métro, calme et silencieux (et sécurisé) il est assez facile de s’endormir, mais grâce aux EKI-melodie, ils n’oublient pas de descendre à leur arrêt.
Prenons l’exemple de la yamanote line, cette ligne de métro circulaire, chaque station à sa propre EKI mélodie, une fois que vous êtes habitué a cette douce mélodie pour dire que vous êtes à votre station ca devient machinal, un peu comme notre sonnerie de téléphone ou notre réveil matinal.
Voici une petit vidéo Youtube avec quelques stations :
Ces Eki-mélodies se retrouvent donc dans chaque station de métro de Tokyo mais aussi dans chaque gares du pays, je vous laisse imaginer le nombre de mélodie différentes qu’il existe.